Bonjour, :)

Merci de vous intéresser à la vente de ma maison à Bagnères de Luchon qui sera peut-être à vous si elle vous plait vraiment et que vous ayez les sous pour me l'acheter. ;)

Il vous faudra aussi faire quelques travaux sauf si comme moi vous aimez vivre dans un chantier mais pas de panique, ce qui reste à faire est à la portée de tous.

Si vous pensez en la visitant trouver un petit cocon bien douillet, ce n'est pas encore ça. Il y a quand même encore un peu de boulot. ;)

Vous comprenez bien que l'annonce que j'ai passé pour vendre mon bien intéresse beaucoup de monde et, pour éviter de me répéter en répondant toujours aux mêmes questions, je publie ici les informations que vous devez savoir avant de vous déplacer.

Tout d'abord, précisons qu'il y a quelques mois, j'ai déjà mis ma maison en vente et, si pas mal de monde est venu la visiter, les acheteurs potentiels ont été découragés par l'étendue des travaux à faire et je les comprends bien.

C'est pourquoi j'ai commencé ces travaux moi-même en aménageant les dépendance tout en conservant leurs bâti ce qui permet une éventuelle reconstruction de cet espace qui agrandira  considérablement la maison principale.

Ces dépendances (60 M2) sont donc constructibles. Pour le moment, il y a une terrasse intérieure (ou patio) très agréable.

C'est très pratique pour prendre des bains de soleil (et le café) en toute tranquillité et c'est calme, discret et assez spacieux pour passer des après-midi agréables.

Nous avons sur cet espace (j'y fait un jardin) une vue directe du salon du premier étage grâce au vitrage intégral.

Une fois les travaux terminés, cela pourrait ressembler à ceci.

Il y a plusieurs sortes de personnes intéressées par cette maison.

  • Celles désirant s'installer à Luchon, celles qui cherchent une résidence secondaire près des stations de ski et le reste et de l'Espagne à 10 Km (bien pratique pour la Paella et les clopes moins cher) et enfin les touristes et curistes qui en ont marre de louer à 500 Euros la semaine.
  • Les investisseurs qui peuvent édifier dans le volume au moins trois modules de location.

Voici ce qui vous intéresse tout d'abord de savoir avant de vous déplacer

Tout d'abord, même si des travaux onéreux ne sont plus à faire, il reste un peu de taf assez simple si vous aimez bricoler mais payants si vous faites appel à des artisans. Je ne peux pas détailler ici.

  • La taxe foncière est de 8 ou 900 euros )
  • Il y a deux conduits de cheminées existants
  • Isolation/fenêtres/chauffage

Question isolation, le deuxième est terminé (lambrissé/isolé) mais pour le reste tout est à faire.

Maintenant que j'ai fait des travaux, j'envisage de commander la fameuse isolation à 1 Euro mais quand j'en serai là, il faut comprendre que ma maison  ne vaudra plus 80.000. Le luxe a son prix. ;)

  • Gros travaux effectués

Cette maison, nous l'avons dit, est très ancienne donc assez biscornue. Les murs sont costauds mais de traviole, l'ensemble est vaste et j'ai commencé par sécuriser ce qui devait l'être, changé les planchers, monté des murs, refait la plomberie et l'électricité (quoique à ma façon), démoli ce qui devait l'être, agrandi des pièces et je ne sais plus quoi encore.

Avertissement : Je ne suis qu'un piètre bricoleur. Ce n'est pas du luxe et on peut considérer que vous ferez mieux que moi. ;).

Pour le chapitre "Travaux à faire", la grange étant devenue un jardin d'intérieur vous n'aurez plus rien à dépenser pour le gros œuvre mais cela dépend de ce que vous voulez faire.

Au premier étage, tout est opérationnel (eau chaude, internet, tout à l'égout, etc...) mais vous referez les plafonds, les peintures, boucherez quelques trous avec du plâtre, finaliserez l'électricité aux normes, déplacerez la salle de bain si elle ne vous convient pas.

Bref, vous vous accorderez le confort que vous méritez. Pas de quoi vous ruiner en tout cas. lol ! :-D

  • Tous les escaliers sont en très bon état ainsi que la toiture à part un peu de zinguerie qui a fait son temps. Là non plus, cela ne va pas chercher bien cher.
  • Le deuxième étage étant terminé, isolé et parfaitement habitable sauf quelques broutilles, il ne restera que le local du bas  et cela dépendra là encore de ce que vous voulez en faire.

Soit vous en faites comme moi un atelier et le laissez en l'état, soit vous en faites autre chose mais il faudra y  prévoir une dalle, isoler les murs en pierre, les habiller ou tout simplement vous en servir comme garage mais il faudra dans ce cas adapter la porte d'entrée.

Bon, il y aura encore d'autres choses à faire mais c'est vous qui voyez. ;)

  • Quelle est la superficie de la maison

Le terrain fait 140 M2, la maison 17 mètres de long sur +/- 5 mètres de large (intra-muros), il y a trois étages en comptant le rez-de-chaussée mais je ne sais pas combien elle pèse.

  • Les jardins

Le jardin de façade fait 10 M de long sur 2, 5 M de large (à peu près) et le jardin intérieur 60 M2

La maison étant indépendante, il n'y a pas de vis à vis mais les fleurs du jardin de ma seule voisine qui a la main verte.
Derrière la maison, les jardins des gens qui habitent les rues mitoyennes. On ne les voit pas et eux ne vous voient pas non plus. Tranquillité assurée. :)

  • Garage/parking

Outre le fait que l'on peut aménager un garage dans le local du bas et que la place du marché est en face, il y a trois parkings gratuits dans le quartier que l'on ne fréquente que les jours de marché, Le reste du temps, je suis garé devant chez moi.

  • Plusieurs appartements Locatif

Là, il va vous falloir investir car ma maison, si elle est vaste, n'est pas un hôtel. Tout est à faire mais vous êtes grand et savez comment dépenser votre pognon.

En restant raisonnables, on peut largement faire trois modules d'habitation dans l'immeuble. Un pour vous et les deux autres à louer.

  • Quel est le type de chauffage ?

Il n'y en a pas à part quelques appareils électriques, gaz, pétrole couettes et sacs de couchage douillets quand j'ai des invités.
Le Rhum je n'aime pas mais il y a aussi une ancienne installation de chauffage central que je n'ai pas trouvé utile de remettre en service.
Cela dit, Luchon n'est pas l'Alaska non plus et mes tuyaux d'eau sont bien emballés. :)

  • Etat de la toiture

La toiture a été doublée avant que je ne m'installe et je n'ai pas une gouttière. No problémos !
Un peu de zinguerie à rafraichir et c'est tout.

A moins que vous ayez de l'argent pour refaire la couverture qui date un peu, cela pourra rester comme cela. ;)

Chers amis, si vous avez d'autres questions, je les rajouterai à la liste.

Bienvenue chez moi.

Commencer la visite...