Les dépendances

Outre la maison d'habitation principale, sont aménageables les dépendances qui complètent l'espace (ou volume habitable) offrant à cette maison un fort potentiel d'utilisation.

Dépendances constructibles sur 3 niveaux (= 180 M2)

S'il peut malgré les travaux en cours comme moi habiter la maison immédiatement, l'acquéreur utilisera les dépendances pour ses besoins personnels ou divisera les 141 M2 de terrain et bâti à construira des modules d'habitations à destination de la location réalisant ainsi un opportun investissement immobilier à Bagnères de Luchon

Sur trois étages si il le désire.

  • L'espace jardin intérieur à ne pas confondre avec le jardinet de façade
  • Le local en rez-de-jardin de 85 M2

Le local du bas

Déjà éclairé par des ouvertures et deux portes fenêtres ce local est utilisé en atelier mais, aménagé, conviendra comme buanderie, local de service (ski, vélo, équipements), pièce de jeu pour les enfants, pourquoi pas une boutique, un garage ou je ne sais quoi encore.

Il peut surtout être transformé en appartement au grand avantage d'être indépendant et en rez-de-jardin qui conviendrait parfaitement aux personnes âgées dans le genre curistes ou parents de la famille.

Bien sûr, tout est à faire et cela représente un investissement mais il faut savoir ce qu'on veut. Je l'utilise personnellement pour stocker mes matériaux et bricoler.

Les 60 M2 de l'ancienne grange sont pour le moment transformés en jardin intérieur mais le bâti (les murs) ont été conservés en prévision d'une éventuelle reconstruction qui peut aller jusqu'à trois étages puisque ils étaient existant avant que je ne débute mes travaux.

En fait, on peut tout y faire sauf une piste de danse. Quoi que... ;)

Je n'ai pas de photos pour le moment car les ouvriers sont encore à la maison et mes travaux ne seront terminés que début janvier 2021 mais nous y sommes très bientôt. Un beau cadeau de Noël ! :)