Situation

Ce terrain est en face de la place du marché de Bagnères de Luchon au fond d'une petite impasse qui lui assure le calme et la tranquillité.

Il est entouré de jardins d'agrément et c'est bien agréable. :-)

Sur la place, boulangerie, bistrots et autres commerces sont bien pratiques surtout pour le café et la chocolatine du matin.

Pour les restaurants, vous avez un grand choix. ;-)

Les allée d'Etigny (champs Elisées de Bagnères de Luchon) sont à deux minutes à pied, le télé-porté (oeufs qui vous emmènent skier à Superbagnère en 15 minutes) est tout à coté, les thermes  au bout des allées, la navette gratuite de Luchon passe sur la place, et Lidl, pour faire ses courses pas cher à 5 minutes en auto et 7 en vélo).

L'Espagne est à 10 Kilomètres, l'aérodrome à coté de Lidl, le golf à 5 minutes, les parapentes dans le ciel, les ours dans la montagne et le tour de France passe pratiquement chaque années.

Pour ce garer, si vous ne construisez pas de garage sur le terrain, vous pouvez facilement stationner dans la rue ou sur les trois parkings gratuits à proximité immédiate.

De toutes façon, il y a la place du marché devant la porte et vous n'aurez aucun problème de ce coté là. :-)

A part cela, si vous voulez construire des logements locatifs, il y a les luchonnais, bien sûr, mais aussi les curistes, les skieurs, les sportifs de tout bords qui viennent compétitionner à Luchon, les touristes, et beaucoup de randonneurs qui souvent ne savent pas où dormir sans dépenser des fortunes. Celui qui créera sur ce terrain un refuge destiné aux amis de passage fera fortune. ;-)

Lire la suite de Situation

Sauver la maison ?

La maison actuellement sur le terrain et que nous est ancienne mais habitable.

Que faire de cette maison ?

De part son emplacement exceptionnel, la configuration des lieux, et le fait qu'elle soit indépendante (non mitoyenne), plusieurs projets peuvent être réfléchis et je vais vous en donner quelques uns.

Dans l'actuel, il y a de très grands volumes avec un énorme potentiel mais le toit de la partie grange  doit être remplacé. Là, c'est chérot. ;-)

Pour ceux qui n'ont pas besoin de tout cet espace, l'astuce consiste à démolir cette grange et y faire un jardin qui donnerait une valeur à l'ensemble et ce n'est pas négligeable.

La deuxième option est de raser le tout et d'y construire ce que vous voulez. Les terrains de ce type sont très rares à Luchon.

Il est à remarquer qu'il est tout à fait possible de garder une partie des murs en pierre et de récupérer les matériaux (poutres en très bon état, planchers récents et le reste) pour reconstruire selon vos besoins. 

 

Lire la suite de Sauver la maison ?

Les voisins

Ce qui est certain, c'est que cet emplacement est tranquille.

Déjà, la petite impasse le met en retrait et il n'y a pas de bruits de voiture ni d'aucune sorte.

La voisine la plus proche (en fait la seule) est séparée par son jardin fleuri, et de l'autre coté, il y a aussi des jardins d'agrément qui ne peuvent pas être construit vu qu'ils sont enclavés et sans accès. La tranquillité absolue. ;-)

On le voit très bien sur la photo satellite.

Lire la suite de Les voisins

Fil RSS des articles